ABB obtient une commande portant sur la fourniture de 1600 transformateurs afin de soutenir le développement ferroviaire en Inde

2016-11-18 - Des transformateurs de traction compacts et fiables pour renforcer l’infrastructure ferroviaire et soutenir la croissance économique
ABB a décroché une commande auprès d’Alstom portant sur la fourniture de 1600 transformateurs de traction destinés à 800 nouvelles locomotives électriques pour des trains de marchandises en Inde. Ces nouvelles locomotives augmenteront la capacité de Indian Railways, décongestionnant ainsi les lignes surchargées dédiées à la fois au transport de marchandises et de personnes. Les transformateurs seront fabriqués localement par l’usine d’ABB de Vadodara dans l’état de Gujarat, situé dans l’ouest de l’Inde, soutenant ainsi l’initiative du gouvernement baptisée « Make in India » visant à encourager la production sur le territoire national.

Indian Railways exploite le plus grand réseau ferroviaire d’Asie, et se veut le deuxième plus grand réseau ferré au monde exploité par une direction unique. Quotidiennement, la société fait circuler plus de 12 500 trains et transporte plus de 23 millions de passagers, soit l’équivalent de la population de l’Australie.

ABB fournira des transformateurs de traction sous-châssis de 25 kilovolts (kV)/50 hertz (Hz) pour 800 locomotives (2 transformateurs par locomotive). Ces transformateurs compacts sont conçus pour répondre aux conditions les plus exigeantes, notamment des variations de tension et de températures extrêmes. Ils faciliteront le transport de charges lourdes sur de longues distances dans des conditions difficiles, notamment en pentes.

« ABB fournit des transformateurs de traction pour les locomotives électriques d’Alstom depuis plus d'une décennie, et cette commande confirme notre position de fournisseur de choix et de partenaire technologique fiable à long terme, a déclaré Claudio Facchin, président de la division Power Grids d’ABB. Ces transformateurs de dernière génération seront fabriqués à l’échelle locale, et illustrent la manière dont ABB offre à ses clients une valeur différenciée par le biais de ses technologies et de son implantation au niveau mondial, une approche qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de sa stratégie Next Level ».

Les transformateurs de traction alimentent, sous des tensions sécurisées, différentes fonctions essentielles des trains telles que le système de traction, les freins, l'éclairage, les systèmes de chauffage et de ventilation, les dispositifs d'information des passagers, et les systèmes de signalisation et de communication. Utilisés par les opérateurs ferroviaires du monde entier, les transformateurs de traction d’ABB sont fabriqués dans ses usines de Suisse, d'Inde et de Chine, et offrent un niveau inégalé de disponibilité et de fiabilité pour assurer une parfaite continuité du service.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies d’avant-garde dans les domaines des produits d’électrification, de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle et des réseaux électriques, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Continuant à innover depuis plus de 125 ans, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la Transition énergétique et la Quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 135 000 employés. www.abb.fr


Pour en savoir plus, contactez :

Relations presse
Tél. : +41 43 317 65 68

media.relations@ch.abb.com

ABB Ltd

Affolternstrasse 44

8050 Zurich

Suisse