ABB fournira à Kia des infrastructures de charge rapide pour son nouveau Soul EV

2014-09-05 - La technologie de charge rapide revêt un intérêt tant pour les conducteurs que pour les constructeurs en favorisant à la fois l'autonomie des véhicules électriques et leur volume de vente.
Kia Motors America a choisi ABB comme fournisseur des chargeurs rapides CC qui équiperont son réseau de distributeurs afin de soutenir le lancement du Soul EV, qui arrivera sur les routes d'ici la fin de l'année. Il s'agira de chargeurs Terra 53 de 50 kW capables d'accueillir la prise de charge rapide CHAdeMO de Kia et de charger le véhicule en 15-30 minutes.

Tout dernier modèle électrique du constructeur commercialisé aux Etats-Unis, le Kia Soul EV est équipé d'une batterie de 27 kWh, gage d'une autonomie de 130-160 kilomètres avec une pleine charge. Les distributeurs Kia équipés des stations de charge d'ABB offriront aux propriétaires du Kia Soul EV la possibilité de recharger gratuitement leur véhicule ; la première vague de stations sera installée sur la côte ouest.

« Le Soul EV est un véhicule clé du programme « Mobilité propre » de Kia, et le fait de disposer de chargeurs de niveau 2 et de chargeurs rapides dans nos concessions permet à Kia de proposer à ses clients du Soul EV une expérience de tout premier ordre placée sous le signe de la commodité, a déclaré Orth Hedrick, vice-président de la planification produit chez Kia Motors America. Nos clients mettent un point d'honneur à faire preuve de conscience environnementale, et Kia s'engage à fournir aux clients du Soul EV des solutions de charge flexibles et pratiques. »

Les propriétaires du Soul EV se verront remettre une carte RFID, leur donnant accès aux chargeurs rapides CC via le réseau SKY de Greenlots. Les conducteurs pourront aisément trouver ces stations de charge via l'application Kia pour smartphone ou l'écran tactile de leur véhicule.


Photo ci-dessus : Chargeur Terra 53 d'ABB raccordé au réseau SKY de Greenlots, chargeant le nouveau Soul EV. Photos ci-dessous, en haut à gauche : le nouveau Soul EV, dérivé du célèbre modèle Soul de Kia ; en haut à droite : la chaîne de production du Soul EV en action ; en bas à droite : sous le capot du nouveau Kia Soul EV ; en bas à gauche : la prise de charge rapide CHAdeMO de Kia permettant aux chargeurs d'ABB de charger rapidement les véhicules électriques des clients Kia venant en concession.






Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Clément Delaroche, Responsable Communication Machines, Moteurs et Drives
France : +33(1) 34 40 24 10









Recherche



CONTACTEZ-NOUS