ABB met au jour une activité criminelle au sein de sa filiale sud-coréenne

2017-02-23
ABB a mis au jour des agissements criminels très élaborés avec pour objectif un détournement de fonds de grande envergure dans sa filiale sud-coréenne. Le directeur de la trésorerie de la filiale sud-coréenne est suspecté d’avoir falsifié des documents et de s’être associé à des tiers pour dérober de l’argent à la société. L’individu suspecté ne s’est pas présenté à son poste depuis le 7 février 2017 et ABB a par la suite découvert d’importantes irrégularités financières en Corée du Sud. La société a immédiatement diligenté une enquête, à laquelle ont pris part des spécialistes judiciaires indépendants et les autorités policières. ABB travaille avec les forces de l’ordre locales et avec Interpol.

Cette affaire de détournement de fonds de grande envergure aura un impact considérable sur les résultats financiers 2016 non audités annoncés récemment. Le préjudice est actuellement estimé à environ 100 millions de dollars avant impôts. Pour réduire au maximum l’impact de cette activité criminelle sur ses résultats, ABB a mis en place différentes mesures, parmi lesquelles la récupération des fonds détournés, l’engagement de poursuites judiciaires et la mise en œuvre de ses assurances.

La société a vérifié et reconfirmé les soldes de ses comptes bancaires mondiaux et peut aujourd'hui affirmer que la situation se limite à la Corée du Sud. ABB pratique une politique de tolérance zéro face à tout comportement contraire à l’éthique et applique les normes les plus strictes en matière d’éthique commerciale et d’intégrité.

Suite à l’enquête diligentée dans le cadre de cette affaire, ABB publiera son Rapport Annuel au plus tard le 16 mars 2017.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 125 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus de 100 pays et compte quelque 132 000 employés. www.abb.fr

Remarques importantes sur les données prévisionnelles

Ce communiqué de presse comprend des informations et affirmations prévisionnelles. Ces données sont généralement identifiables par des déclarations contenant les mots « anticiper », « penser », « estimer », « s’attendre à » ou toute expression similaire. Toutefois, il existe de nombreuses incertitudes, dont beaucoup se trouvent en dehors des limites de notre contrôle, qui pourraient influer sur nos résultats réels. Bien qu’ABB Ltd estime que tous ces facteurs sont pris en compte dans ces données prévisionnelles et qu’elles reposent sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons pas assurer qu’elles n’évolueront pas.


Pour nous contacter,

Media Relations

media.relations@ch.abb.com
+41 43 317 6568
Investor Relations

investor.relations@ch.abb.com
+41 43 317 7111

Recherche



CONTACTEZ-NOUS