ABB mettra au point une caméra infrarouge de nouvelle génération pour les Forces canadiennes

2012-12-19 - Québec, Canada, le 19 décembre 2012 - ABB, chef de file en technologies de l’énergie et de l’automation, vient d’obtenir un contrat du gouvernement du Canada pour le développement d’un système de caméra de nouvelle génération montée sur casque pour les Forces canadiennes. Le contrat a été accordé par le gouvernement du Canada dans le cadre d’un processus d’approvisionnement concurrentiel.
ABB Analytique concevra le système de caméra monté sur casque, fonctionnant dans la région infrarouge de courte longueur d'onde (IRCL), et assurera l’intégration, la fabrication, les essais, ainsi que le soutien logistique en service. La mise au point et la production de cette caméra infrarouge seront effectuées par ABB en partenariat avec NovaSyst.

Les capteurs imageurs IRCL offrent des fonctions de reconnaissance améliorées qui complètent les autres technologies existantes de télédétection utilisées dans des zones de combat, afin de faciliter l’identification des menaces dans des conditions de faible luminosité ou de nuit. Cette technologie est également très efficace pour la surveillance de zones, la détection de camouflages, l’acquisition et le suivi de cibles dans toutes les conditions météorologiques et de visibilité, y compris l’imagerie à travers le brouillard.

Selon Marc-André Soucy, directeur de l’industrie de la télédétection chez ABB : « la réussite de ce projet se mesurera à la hauteur de notre habileté à miniaturiser les dimensions, le poids et la consommation d’énergie, par la fiabilité et le coût du système, ainsi que par notre capacité à maximiser la fonctionnalité et la sensibilité d’imagerie de cette nouvelle génération de caméras montées sur casque. Au stade final, le plein déploiement dans les Forces canadiennes constitue l’objectif ultime de cet important projet ».

Le groupe commercial Produits de mesure d’ABB (www.abb.com/measurement) fait partie des chefs de file mondiaux parmi les fabricants et les fournisseurs d’instrumentation et d’analyseurs. Avec des milliers d’experts partout dans le monde et une technologie de haute performance, le personnel d’ABB se consacre à faciliter les mesures à ses clients.

ABB Mesures analytiques – Unité d’affaires Produits de mesures qui est basée à Québec, conçoit, fabrique et met en marché des spectromètres à haut rendement, et assure l’intégration de systèmes optiques. Elle est en outre chef de file dans l’industrie spatiale et le secteur de la défense.

Le Groupe de sociétés ABB (www.abb.com) est présent dans quelque 100 pays, et emploie environ 145 000 personnes. Au Canada, (www.abb.ca) ABB emploie près de 5,000 personnes d’un océan à l’autre.

Pour de plus amples renseignements au sujet du présent communiqué, veuillez consulter le site : www.abb.com/analytical

Recherche



CONTACTEZ-NOUS

  • Page information:
  • Nancy Rochette
  • 418 877 2944 #356