ABB France devient parrain de la promotion 2019 des élèves ingénieurs du département Génie Electrique de l’INSA LYON

2016-10-07 - Le 14 septembre 2016, ABB France a signé une convention de parrainage avec le département Génie Electrique (GE) de l’INSA Lyon, école d’ingénieurs renommée. A cette occasion, un événement était organisé au sein de l’école, au cours duquel plusieurs collaborateurs d’ABB France, dont le Président Jacques Mulbert, ont présenté aux étudiants le Groupe ABB, ABB France, leur parcours professionnel et leur métier.
A l’occasion du lancement de ce parrainage, une cérémonie s’est tenue à l’INSA de Lyon réunissant l’ensemble des étudiants de la promotion Génie Electrique, la Direction de l’INSA et du département concerné, ainsi que des ingénieurs d’ABB, dont plusieurs se sont formés dans cette même école.

Accueilli par Claude Richard, le Directeur du département GE, Tanneguy Redarce, le Directeur-Adjoint du département GE, et enfin Eric Maurincomme, Directeur de l’INSA, Jacques Mulbert, Directeur Général d’ABB en France, a fait l’honneur de sa présence à cet événement. Il a décrit aux étudiants son parcours et ses responsabilités actuelles, Puis la Responsable Marketing & Business Development, Vanessa Bisconti-Cateau, a présenté les différentes activités du groupe ABB. Le Talent Manager, Isabelle Rousseau, a ensuite fait un focus sur notre programme de gestion des Talents, et Aminata Daff, en charge du Recrutement et du Développement de notre image de marque employeur, a présenté les différentes filières métiers chez ABB. Après une présentation de la filière R&D au travers d’une vidéo du Groupe, sont intervenus Sébastien Rubio, Local BU Marketing Manager Electrification Products, pour présenter nos métiers Marketing et Business Development, puis Fabrice Boutard, Local Division Marketing Manager EP pour expliquer en quoi consistaient les filières Production et et Logistique. Florent Taesch, Responsable des Ventes de la région Méditerranée pour la division EP, est revenu ensuite sur son évolution professionnelle jusqu’à son futur poste de Local Sales & Service Manager pour la BU EPES dans la division EP à compter du 1er octobre et a détaillé les métiers de la Vente. Enfin, le dernier intervenant d’ABB, Jean-Claude Labouesse, Directeur de la division Discrete Automation and Motion, s’est exprimé sur les métiers du Service.

A l’issue de cette conférence, qui a duré près de deux heures, le directeur du département GE, Claude Richard, et Jacques Mulbert ont co-signé la convention de parrainage.

En devenant parrain de cette promotion, ABB France va contribuer à l’insertion des futurs jeunes diplômés à la vie active en les aidant à faire mûrir et à mettre en œuvre leur projet professionnel grâce à des échanges et des rencontres avec des ingénieurs en activité. Cet engagement auprès des futurs ingénieurs est un bel exemple illustrant l’un de nos couples de valeurs « Collaboration et Confiance ».


Loading...


Recherche



CONTACTEZ-NOUS