ABB décroche une commande d'une valeur de 85 millions $ pour renforcer le réseau électrique au Canada

2016-09-22 - Des disjoncteurs et des transformateurs de puissance à ultra-haute tension pour appuyer la mise à niveau du réseau électrique du Québec
ABB a décroché une commande d'une valeur de plus de 85 millions $ du plus important service public au Canada, Hydro-Québec (HQ), en vue de la mise à niveau de ses postes électriques à appareillage à isolation à l'air de 800 kilovolts (kV) et de son réseau de transmission grâce à des disjoncteurs, à des transformateurs de puissance et à des inductances shunt à la fine pointe de la technologie. La mise à niveau est stimulée par la demande croissante en électricité et le besoin d'intégrer de nouvelles sources d'énergie renouvelable.

HQ exploite l'un des plus vastes réseaux de 800 kV au monde, dont une grande partie a été développée à l'origine dans les années 1960 et 1970, et ABB a participé à la modernisation de son infrastructure électrique au fil des décennies.

« Nous sommes heureux de continuer à appuyer Hydro-Québec dans ses efforts continus pour renforcer l'infrastructure électrique du Canada », affirme Claudio Facchin, président de la division des réseaux électriques d'ABB. « Les technologies de pointe d'ABB aideront à stimuler l'intégration de sources d'énergie renouvelable, à offrir de l'électricité supplémentaire et à améliorer le transfert d'électricité sur de longues distances. La transmission à ultra-haute tension est un secteur prioritaire de notre stratégie Prochaine étape et un élément de différenciation important pour ABB ».

Dans le cadre du projet, ABB sera responsable de la conception, de la livraison et de la mise en service des disjoncteurs à la fine pointe de la technologie avec des isolateurs polymériques afin de rehausser la sécurité et la robustesse. Elle procédera également à la conception, à la fabrication et à la livraison d'autotransformateurs de 450 mégavolts-ampères (MVA) et d'inductances shunt de 735 kV.

Les disjoncteurs sont un élément crucial des postes électriques, essentiel pour des manœuvres de commutation sécuritaires, fiables et efficaces. Les disjoncteurs à bain d'huile d'ABB sont les disjoncteurs les plus utilisés dans les exploitations de partout dans le monde, offrant une solution économique, écoefficace, souple et éprouvée.

Les transformateurs sont des composantes importantes de tout réseau électrique et ils sont indispensables à la conversion efficace et sécuritaire de l'électricité entre les systèmes de tension variable. La gamme de transformateurs d'ABB comprend des transformateurs de puissance pouvant atteindre 1 200 kV, des transformateurs de distribution de type à liquide et de type à sec, des transformateurs de traction et pour des applications spéciales ainsi que les services et composantes connexes.

ABB (www.abb.com) est un chef de file mondial en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics, de l'industrie, du transport et de l'infrastructure d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans plus de cent pays et emploie environ 135 000 personnes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias
Saswato Das, Antonio Ligi, Domenico Truncellito, Sandra Wiesner
Tél. : +41 43 317 65 68
media.relations@ch.abb.com
ABB ltée
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse


Recherche



CONTACTEZ-NOUS