Le chef de la direction, Joe Hogan, quitte l’organisation ABB pour des raisons personnelles

2013-05-10 - Zurich, Suisse, le 10 mai 2013 – Joe Hogan, chef de la direction d’ABB, quitte l’entreprise pour des raisons personnelles.
La date du départ de M. Hogan, qui s'est engagé à assurer une transition en douceur, n'a pas encore été arrêtée; Joe Hogan restera à la tête d'ABB le temps de lui trouver un successeur.

« Joe est un très grand dirigeant ; il a accompli un travail remarquable en assurant la direction de l’entreprise malgré la plus grave crise économique jamais connue de mémoire d’homme. ABB se trouve aujourd'hui dans une bien meilleure position qu’elle ne l’était quand il s’est joint à l’entreprise il y a cinq ans », a déclaré le président du conseil Hubertus von Grünberg. « Je sais que cette décision a été des plus difficiles à prendre pour Joe et le Conseil regrette sincèrement son départ. »

M. Hogan s’est joint à ABB en qualité de PDG en septembre de l’année 2008. Au cours de son mandat à la tête du groupe, ABB a investi environ 20 milliards de dollars pour renforcer la présence de la société. Des investissements importants ont été réalisés par l’intermédiaire d’acquisitions et de projets de recherche et développement pour maintenir sa position de chef de file technologique dans les domaines de l’énergie et de l’automatisation.

« Sous la direction de Joe, la capacité concurrentielle d’ABB s'est nettement améliorée grâce à la mise en place de mesures audacieuses pour stimuler la croissance et l'innovation, et l’application d’une gestion rigoureuse des coûts », a ajouté von Grünberg.

« J'ai informé le Conseil de ma décision de quitter ABB. Cette décision a été difficile à prendre alors que je laisse derrière moi une équipe dirigeante solide et talentueuse et un Conseil uni et qui m’a toujours donné un soutien indéfectible durant mon mandat. Je tiens à faire en sorte que la transition se déroule harmonieusement avec le moins de perturbations possible afin de maintenir l’élan prometteur qu’ABB a mis de l’avant », a indiqué M. Hogan.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients industriels et aux services publics d'améliorer leur rendement tout en réduisant les incidences environnementales. Le Groupe de sociétés ABB est présent dans quelque 100 pays et emploie environ 145 000 personnes.

Pour obtenir plus de détails relativement aux termes techniques utilisés dans ce communiqué de presse, veuillez parcourir le site http://www.abb.com/glossary.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS