Greg Scheu nommé responsable de l'intégration des acquisitions et de l'Amérique du Nord au sein du Comité exécutif

2013-10-22 - Ce membre du Comité exécutif du groupe se concentrera sur la réalisation de la valeur générée par les acquisitions et sur la stimulation de la croissance rentable dans le secteur d'affaires étendu de l'Amérique du Nord.
Zurich, Suisse, 22 octobre 2013 – ABB, chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation, réaffecte les responsabilités au sein de son Comité exécutif du Groupe (CE) afin de mettre l'accent sur l'intégration des acquisitions et sur l'envergure considérablement étendue de ses activités commerciales en Amérique du Nord.

Dans la foulée de ces changements, Greg Scheu, actuellement responsable du marketing et des solutions clients (MC) au sein du Comité exécutif dirigera les efforts d'intégration des acquisitions du Groupe, et assumera la responsabilité de l'Amérique du Nord, incluant les États-Unis, le plus grand marché géographique d'ABB. M. Scheu demeurera responsable du secteur du service après-vente d'ABB, mais le développement des autres activités du secteur du marketing et des solutions clients sera géré par d'autres membres du Comité exécutif. Tous les changements entreront en vigueur le 1er novembre 2013.

« Greg a fait ses preuves à titre de chef de file axé sur le travail d'équipe au sein des secteurs d'affaires d'énergie et d'automatisation d'ABB, où il a occupé au fil des années divers postes touchant les activités d'exploitation de la division. Il a obtenu d'excellents résultats à titre de responsable de l'intégration de Baldor et de Thomas & Betts, ainsi que dans le cadre de son rôle actuel au sein du Comité exécutif, responsable du marketing et des solutions clients », a affirmé Ulrich Spiesshofer, chef de la direction.

« La nomination de Greg à ce nouveau rôle au sein du Comité exécutif témoigne de notre engagement ferme à réaliser la valeur de nos acquisitions dans le cadre d'une approche d'excellence en matière d'intégration commerciale, et à assurer une croissance rentable en Amérique du Nord où ABB a fait d'immenses progrès en ce qui a trait à la présence dans le marché et à l'envergure de ses activités au cours des dernières années », a-t-il ajouté « Le marketing et les solutions clients se sont avérés un élément important de l'organisation qui a permis à ABB d'atteindre un niveau supérieur de maturité et de rendement au chapitre de la collaboration interentreprises et de l'approche client. Il est maintenant temps d'intégrer la collaboration dans l'ensemble du groupe dans un cadre plus formel axé sur les besoins commerciaux. »

M. Scheu s'est joint à ABB en 2001 et compte 29 années d'expérience dans l'industrie de l'énergie et de l'automatisation, avec un accent marqué sur l'Amérique du Nord. Il travaillait auparavant pour Rockwell Automation et Westinghouse Electric.

« Je suis très emballé par cette occasion de diriger les activités de l'Amérique du Nord d'ABB, l'intégration des acquisitions mondiales et le secteur du service après-vente », a affirmé Scheu. « Je compte bien faire évoluer ces secteurs importants à un niveau supérieur de croissance rentable ».

Enrique Santacana, actuellement chef de la direction nationale aux États-Unis et directeur régional pour les régions de l'Amérique du Nord et de l'Amérique du Sud se concentrera désormais sur la croissance rentable en Amérique du Sud.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 145 000 personnes.


Recherche



CONTACTEZ-NOUS