Le centre de données c.c. le plus puissant du monde reçoit un prix pour son efficacité énergétique

2013-01-18 - Le centre de données le plus puissant du monde utilisant la technologie du courant continu (c.c.) s'est vu remettre un prix prestigieux dans le domaine de l'efficacité énergétique par le gouvernement suisse.

L'installation a gagné le Watt d'or pour les économies d'énergie réalisées grâce à l'utilisation d'avant-garde de la technologie c.c. ABB, HP et Green, parmi les principaux fournisseurs de service en matière de technologie de l'information et des communications en Suisse, ont ouvert le centre de données l'année dernière.

Le centre de données est « une véritable vitrine internationale pour les technologies propres en Suisse. Il applique en effet la technologie du courant continu à haute tension, développée par la firme suisse ABB », a affirmé l'Office fédéral de l’énergie. « Les déperditions dues au changement de tension et aux rejets de chaleur étant éliminées, elle consomme 20 % de courant en moins, un vrai progrès. »

ABB a installé la solution de distribution d'énergie c.c. d'un mégawatt pour l'agrandissement de 1 100 m2 du centre de données de Zurich Ouest de Green. Le projet met en évidence l'objectif d'ABB de créer de nouvelles options en énergie par le biais d'applications c.c.

ABB a mis au point des technologies qui ont rendu possible la conversion entre des systèmes c.a. et c.c., et a été la première à commercialiser la transmission d'énergie c.c. à haute tension sur de longues distances. ABB applique maintenant le c.c. aux applications à moyenne et à basse tension, notamment pour la recharge de véhicules électriques, les systèmes de distribution d'énergie sur les bateaux, dans les bâtiments et les centres de données.


Stay in the loop:

Follow us on TwitterGet LinkedInConnect on FacebookSubscribe on YouTube


Recherche



CONTACTEZ-NOUS