1ère édition du challenge "Innovation & Sport" avec l'INSA Lyon, un événement qui a tenu ses promesses !

2017-12-04 - En tant que parrain de la promotion 2019 du département Génie Electrique de l’INSA Lyon, ABB a soutenu le challenge "Innovation et Sport" de l’école. L’occasion pour les étudiants de découvrir l’entreprise et pour ABB de repérer de futurs talents.
Retour en arrière : en septembre 2016, ABB s’engage en tant que parrain pour trois ans avec l’INSA Lyon et la promotion 2019 du département Génie Electrique, composée de 150 élèves. Depuis cette date, ABB a participé à de nombreux événements organisés en étroite collaboration avec cette école renommée.

Pour cette 2ème année de partenariat, un événement phare a eu lieu : le challenge "Innovation et Sport". Fin octobre 2017, la moitié des étudiants de 4ème année s’est donnée rendez-vous dans un vaste domaine à Saint-Paul-en-Jarez. Le but de ce rassemblement ? Allier épreuves sportives et challenge technique dans une ambiance décontractée et conviviale. Et en matière de technique, ABB n’est pas en reste. Les étudiants ont « planché » sur un sujet d’actualité pour l’entreprise leur permettant de faire preuve de créativité et d’innovation : « la digitalisation d’un entrainement électrique ». Encadrés par une douzaine de collaborateurs ABB, techniciens, ingénieurs et chargés des ressources humaines, les étudiants ont présenté en petits groupes leur projet à un jury mixte ABB et INSA.

Des étudiants plein de talents
« Tous les projets présentés au jury étaient intéressants et de qualité. Nous avons rencontré des étudiants très engagés et sérieux qui ont joué le jeu à fond », se félicite Isabelle Rousseau, Responsable Formation et Développement chez ABB France."De nombreuses autres actions sont planifiéEs avec l’INSA, dont la 2ème édition de ce challenge prévu en mars 2018 avec l'autre moitié de la promotion. C’est la preuve d’un partenariat fort et structuré ! "

Revivez cette aventure en regardant la vidéo ci-dessous :

Recherche



CONTACTEZ-NOUS