Conférence-Débat: Efficacité Énergétique et Signature du protocole d'accord entre ABB et l'ADEREE

Incorrect data type for operator or @Function: Time/Date expected-ed-ed - Dans le cadre de ses événements, ABB a organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce Suisse, le 25 Mai à l’hôtel Mövenpick Casablanca, une Conférence-Débat sous le thème « Efficacité énergétique : Comment agir sur la consommation industrielle »,
La conférence-Débat a démarré dans une ambiance conviviale avec un mot d’accueil prononcé par l’ambassadeur suisse au Maroc Mr Massimo Baggi. et a été animée par le Directeur Général d'ABB Mr Khaled Torbey qui a exposé les solutions d'ABB en matière d'efficacité énergétique, par Monsieur Said Mouline Directeur Général de l'ADEREE qui a présenté le Programme d'Efficacité énergétique dans l'industrie et par une intervention d’un représentant de l’ONEE, Mr Ali Fechtali, Marketing Manager.

Plusieurs clients et partenaires ont répondus présent à cet événement, et nous ont félicité pour la réussite de cette événement, et pour l'initative d'ABB dans le cadre de la promotion de l'efficacité énergétique

La conférence s’est clôturée par la signature de la convention entre ABB et L’ADEREE, ayant pour objet le développement et la mise en œuvre de solutions d’efficacité énergétique et sa promotion à travers des actions de formation, de sensibilisation et de démonstration communes.
Khaled Torbey à gauche et Said Mouline à droite © PH ASSAAD

L’étendue de l’accord couvre :
- La Collaboration au développement de l’efficacité énergétique, notamment dans le secteur de l’Industrie et le Bâtiment.
- La Mise en place des prototypes de démonstration « Demo case ».
- L’Organisation conjointe des ateliers régionaux de sensibilisation.
- Le Partage des expériences et des données.
- La formation dans l’Efficacité Energétique en Industrie.
Sami ZERELLI Président de la CCSM Khaled Torbey DG ABB MAROC ET TUNISIE, Said Mouline DG ADEREE, Massimo Baggi Ambassadeur suisse © PH ASSAAD


«Le continent africain représente l’un des piliers de la stratégie 2020 d’ABB, notamment le Maroc vu son potentiel extraordinaire, sa stabilité et son rôle acquis comme hub pour les pays de l’Afrique francophone», fait valoir Torbey. Pour lui, le plan ambitieux de développement durable lancé par le Maroc dans l’énergie ainsi que la productivité industrielle motivent davantage ABB à contribuer à la vision du pays dans le cadre d’un partenariat «gagnant-gagnant, compétitif et durable».

Sur le programme de l’efficacité énergétique dans l’industrie, M. Saïd Mouline, Directeur Général de l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (ADEREE), a considéré que «l’efficacité énergétique pour le secteur industriel demeure très importante». En effet, il a souligné que l’efficacité énergétique participe à «améliorer la compétitivité des entreprises et à baisser leur facture énergétique. La question de savoir comment atteindre cet objectif est centrale : il faut d’abord sensibiliser, mettre en avant les nouvelles technologies qui permettent de réduire ses factures et accompagner les changements de comportements, et enfin, garantir des accompagnements financiers».


Article

Lematin

Compte rendu de l'événement


compte rendu conférence 25 Mai 2016.pdfcompte rendu conférence 25 Mai 2016.pdf





Recherche



CONTACTEZ-NOUS