ABB remporte une commande record visant à moderniser l'infrastructure du système ferroviaire en Pologne

2012-12-03 - Les unités de redresseur d'ABB moderniseront l'alimentation électrique de traction à courant continu pour l'élaboration de chemins de fer efficaces en Pologne.

Zurich, le 29 novembre 2012 – ABB, chef de file en technologies de l'énergie et de l'automation, a remporté une commande d'une valeur de près de 39 millions de dollars de PKP Energetyka S.A., principal fournisseur d'alimentation électrique des exploitants ferroviaires polonais, afin de fournir des unités de redresseur pour des postes électriques de traction à courant continu. Il s'agit du plus gros contrat signé pour un tel équipement dans l'industrie ferroviaire polonaise.

ABB livrera plus de cent unités de redresseur d'ici 2014. Plusieurs centaines de redresseurs d'ABB sont déjà en service dans le système d'alimentation électrique de PKP (Polish State Railways).

Située au cœur de l'Europe de l'Est, la Pologne fait face à d'énormes défis pour répondre à la demande de transport de passagers et de fret à l'échelle nationale et internationale qui augmente sans cesse. Le pays a mis en œuvre un vaste programme afin d'augmenter et de réorganiser ses postes électriques ferroviaires, ainsi qu'un plan pour de nouvelles lignes électriques. Améliorer l'infrastructure électrique ferroviaire aidera PKP à introduire du matériel roulant moderne pouvant atteindre une vitesse de 160 à 200 kilomètres à l'heure (km/h). Cela réduira notablement le temps de parcours et améliorera les conditions de déplacement entre les plus grandes villes du pays.

« Nous livrerons à notre client des produits nécessitant peu d'entretien et offrant une grande capacité de surcharge, à prix concurrentiel et fabriqués localement », affirme Ulrich Spiesshofer, chef de la direction de la division Composants pour automatisation et machineries. « Cette commande démontre notre dossier de réussites probantes, ainsi que la confiance de PKP que nous avons gagnée au fil des ans à l'égard de notre équipement hautement fiable ».

Une préoccupation grandissante pour l'environnement, l'urbanisation rapide et le besoin de déplacer plus de gens et de marchandises plus rapidement font de l'infrastructure ferroviaire un élément clé de la réussite économique d'un pays. ABB est un chef de file en produits, systèmes et services d'énergie et d'automation offrant une alimentation fiable pour l'infrastructure ferroviaire et le matériel roulant. Cela comprend une gamme complète d'équipement de traction à courant alternatif (c.a.) et à courant continu (c.c.) et la gestion d'énergie en bordure de voie afin d'offrir une alimentation fiable et d'économiser l'énergie.

Pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.

PKP Energetyka est active sur le marché polonais depuis 2001; ses principaux secteurs d'activité sont l'échange et la distribution d'électricité et la vente de combustible liquide aux exploitants de chemins de fer. L'entreprise offre également des services spécialisés dans le secteur de l'énergie.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leurs impacts environnementaux. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 145 000 personnes.

Stay in the loop:

Follow us on TwitterGet LinkedInConnect on FacebookSubscribe on YouTube

Recherche



CONTACTEZ-NOUS