Une nouvelle façon de distribuer de l'énergie, expliquée par l'utilisateur lui-même

2017-10-13
Nanjing, Chine. Li Zumin, le Directeur Général de la société Ruiju Machinery Co. Ltd, est très heureux ces jours-ci. Cela ne concerne pas l'anniversaire de son enfant ni la victoire de son équipe de football préférée. Il est heureux parce qu'il a réussi à résoudre un défi technique majeur dans les douzaines d'armoires de contrôle que son usine produit chaque année pour les extrudeuses en plastique.

"J'aime optimiser chaque partie de l'armoire de commande."

Li Zumin met la sécurité et la qualité au premier plan de ses exigences, c'est pourquoi il travaille depuis très longtemps avec ABB en utilisant les disjoncteurs en boîtier moulé, les départs-moteurs, les contacteurs, les relais des jeux de fusibles et les blocs de jonction SNK PI-Spring. «Je suis très perfectionniste, j'aime optimiser chaque partie de l'armoire de commande pour m'assurer que la configuration soit la plus compacte, la plus sûre et la plus soignée possible», explique Li. Mais une partie résiste encore à son besoin d'optimisation: le système de barres de cuivre de distribution d'énergie, qui prend beaucoup de place et nécessite beaucoup d'accessoires et de temps pour être assemblé par ses opérateurs.

Gain de 50% de l'espace d'installation et de 80% du temps d'assemblage

Après avoir analysé ses problématiques, son ingénieur des ventes ABB lui a présenté le nouveau bloc de distribution DBL qui remplace les barres de cuivre traditionnelles. En adoptant une conception modulaire compacte, le bloc de distribution DBL réduit les coûts matériels, économise 50% de l'espace d'installation et 80% du temps d'assemblage. De plus, la conception IP20 du DBL offre une sécurité à tout le personnel, avec un couvercle de protection qui peut être ouvert dans les deux sens lors du retournement. Enfin, le DBL peut être utilisé comme séparateur unipolaire et multipolaire et convient à 3 types de configuration, ce qui réduit le stockage.

"J'ai plus d'espace libre pour ajouter de nouvelles fonctions et rendre la configuration plus soignée"

Li Zumin a décidé d'essayer cette nouvelle solution pour distribuer la puissance du circuit d’air du disjoncteur aux différents composants. «Avant, j'avais de la difficulté à ajouter de nouvelles fonctionnalités et configurations, souvent parce que l'espace restant dans l'armoire était trop petit», explique-t-il. «Maintenant, avec l'utilisation des DBL, je peux avoir plus d'espace libre pour ajouter de nouvelles fonctions et rendre la configuration de l’armoire plus soignée, donc très professionnelle», poursuit-il. Il peut aussi accélérer ses processus de production puisque ses opérateurs montent et câblent plus rapidement le DBL (pas d'accessoire, design modulaire et prêt à être utilisé).

ABB continue de travailler sur une large gamme de solutions pour de nombreuses applications industrielles, en utilisant son expertise numérique et en lançant de nouvelles innovations technologiques pour créer une valeur ajoutée pour les utilisateurs.

Vous pouvez visualiser la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

Recherche



CONTACTEZ-NOUS