ABB France participe aux ateliers Expert du Green Building

2016-09-29 - ABB France participe à la conférence "Construction Verte et Durable : saisir les nouvelles opportunités du Green Building."
Animée par la rédaction du Moniteur, cette conférence se tiendra le 29 septembre 2016 à Paris. Elle traitera notamment de l’intelligence apportée aux bâtiments pour une meilleure durée de vie et un confort optimal des utilisateurs, sujets sur lesquels ABB prend une place importante, compte tenu de ses applications innovantes en matière de gestion technique des bâtiments.

Smartbuilding : quelles innovations technologiques au service des bâtiments verts de demain.
Sébastien Meunier, Directeur du marché tertiaire et résidentiel chez ABB France, illustrera, ses propos au travers de l'implication d'ABB dans la réalisation remarquable « HIKARI » : îlot précurseur des quartiers de demain à Lyon Confluence, dont le défi consiste à construire un ensemble immobilier à énergie positive.

Hikari a été dessiné par Kengo Kuma et réalisé par Bouygues Immobilier dans le cadre d’une collaboration Franco-Japonaise (NEDO) et du projet Lyon Smart Community. Livré en juillet 2015, cet îlot mixte tertiaire et résidentiel BEPOS de 3 bâtiments s'étalant sur un ensemble de 150 hectares, est le fruit d'une coordination industrielle entre notamment TOSHIBA et ABB.
Pour les logements, ABB France a apporté sa contribution à la réalisation du système de gestion énergétique.

Pour ABB, le Green Building sera un bâtiment connecté à ses occupants et à son quartier pour permettre le développement de services et usages. Hikari illustre ces perspectives et préfigure les mutations qui se mettent déjà en place.

Pour en savoir plus sur les ateliers Experts du Green Building, CLIQUEZ ICI.

À propos d’ABB
ABB (www.abb.com) est un leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l'automation qui permet à ses clients dans l’industrie, le transport, les infrastructures et les utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 135 000 personnes.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS

  • Pour de plus amples informations, contacter :
  • Sébastien Meunier
  • Directeur du marché tertiaire et résidentiel ABB France
    Division Electrification Products
    Produits et Systèmes Basse Tension
    Tél. : +33 (0)4 37 40 40 00
  • Sandrine Reckel
  • ABB France
    Responsable Communication
    Division Electrification Products
    Produits et Systèmes Basse Tension
    Tél. : +33 (0)4 37 40 42 98