ABB et son partenaire de consortium décrochent une commande pour la mise à niveau du réseau ferroviaire du Royaume-Uni

2014-03-17 - Postes clés en main pour fournir une alimentation en énergie de haute qualité en vue de développer les services ferroviaires
Zurich, Suisse, 17 mars 2014 – ABB, chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation, et son partenaire de consortium, UK Power Networks (UKPN), ont reçu un contrat d'une valeur d'environ 145 millions de dollars de Network Rail pour la mise à niveau de l'un des chemins de fer les plus vieux et les plus utilisés de la Grande-Bretagne, afin d'offrir de meilleures connexions entre les grands villages et villes dans le sud de l'Angleterre et dans le pays de Galles. Le contrat est divisé également entre les partenaires de consortium, ce qui met en évidence la portée des travaux.

Le consortium sera responsable de la livraison clés en main de plus de 30 nouveaux postes de traction. Le contrat représente le premier nouveau projet d'électrification d'envergure considérable à être entrepris par Network Rail depuis plus de 30 ans, et constitue une partie intégrante du Great Western Electrification Programme (GWEP).

L'expansion et la mise à niveau permettront de fournir des services plus fiables aux passagers et de diminuer l'émission de bruit qui dérange les collectivités situées près des lignes de chemin de fer. Ils permettront aussi d'augmenter la fréquence du passage des trains ainsi que le nombre de passagers, ce qui favorisera la croissance économique dans la région.

« Ces postes fourniront une alimentation supplémentaire en énergie de qualité en plus de favoriser l'expansion et la mise à niveau de cet important réseau ferroviaire qui profitera aux passagers ainsi qu'à la population en général », a affirmé Claudio Facchin, chef de la division Systèmes d'énergie d'ABB. « ABB possède des technologies de pointe et une expérience éprouvée en matière de livraison de solutions innovatrices pour le secteur ferroviaire aux quatre coins du monde. »

Les postes du GWEP reposeront sur le concept unique et modulaire Structure Mounted Outdoor Switchgear (SMOS) Light d'ABB, qui est conçu pour aider les propriétaires d'infrastructure ferroviaire à diminuer le temps requis pour la construction, l'essai et la mise en service de 30 pour cent. Les postes utiliseront l'appareillage de distribution d'énergie d'ABB écoefficace et à la fine pointe de la technologie, conformément à la politique de Network Rail relative à la diminution de son impact environnemental.

La solution de poste clés en main intègre également le concept de protection et de commande évoluées d'ABB, qui a été élaboré en fonction du projet Rationalised Autotransformer Scheme (RATS) de Network Rail. Cette méthode de pointe d'application de la norme mondiale de communication ouverte IEC 61850 aide à présenter une solution de poste économique. Les armoires et accessoires de protection et de commande seront installés dans un boîtier d'équipement auxiliaire (Auxiliary Equipment Enclosure - AEE) portable complètement assemblé et testé en usine, ce qui en fait presque une solution « brancher et utiliser ». Le premier poste devrait être mis en service en 2015, et on s'attend à ce que le projet soit terminé en 2017.

L'urbanisation, la croissance économique et les préoccupations environnementales dans les marchés émergents font partie des tendances importantes qui favorisent l'expansion des réseaux ferroviaires dans de nombreuses régions du monde. ABB possède une vaste gamme de produits et de solutions d'énergie et d'automatisation pour les applications de réseaux ferroviaires urbains, conventionnels et à grande vitesse, et a établi une base installée considérable à l'échelle mondiale, notamment des postes de traction à courant alternatif (c.a.) et à courant continu (c.c.) ainsi que des solutions d'électrification de chemin de fer pour les trains de ligne principale, les métros et les réseaux de transport en commun.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation, permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 150 000 personnes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias du Groupe ABB :
Thomas Schmidt; Antonio Ligi
(Zurich, Suisse)
Tél. : +41 43 317 6568
media.relations@ch.abb.com
http://twitter.com/ABBcomms

Recherche



CONTACTEZ-NOUS