ABB décroche des commandes d'une valeur de 45 millions de dollars afin de renforcer le réseau électrique suédois

2014-03-18 - Des postes de 400 kilovolts (kV) pour rehausser la fiabilité du réseau et la sécurité de l'approvisionnement électrique
Zurich, Suisse, 18 mars 2014 – ABB, chef de file mondial en technologies de l'énergie et de l'automatisation, reçoit des commandes d'une valeur de 45 millions de dollars de Svenska kraftnät, exploitant de réseau national en Suède, pour le renforcement du réseau électrique suédois et l'approvisionnement de trois postes de 400 kilovolts (kV).

Le poste électrique Sege de 400 kV situé dans le sud de la Suède sera remplacé afin d'améliorer la fiabilité du réseau et de fournir de l'énergie de qualité à la ville de Malmö et à la région de Skåne. Dans le nord de la Suède, deux nouveaux postes de 400 kV, Djuptjärn et Högnäs, assureront l'approvisionnement en énergie de la ville de Kalix. Högnäs permettra également d'intégrer l'énergie éolienne propre au réseau national dans la région de Västerbotten. Les postes électriques devraient être mis en service en 2015.

« Ces postes électriques augmenteront la fiabilité du réseau ainsi que l'efficacité de la transmission, ce qui favorisera l'approvisionnement de l'énergie de qualité aux clients », a affirmé Claudio Facchin, chef de la division Systèmes d'énergie d'ABB. « Ils utiliseront les plus récentes technologies d'ABB, y compris le combiné disjoncteur et sectionneur qui aide à diminuer l'empreinte des postes électriques. »

La portée du projet d'ABB comprend la conception et l'approvisionnement de forfaits d'ingénierie pour les postes électriques utilisant de l'appareillage à isolation à l'air à haute tension. Les principaux produits et systèmes à fournir comprennent de l'équipement varié à haute tension, y compris un combiné disjoncteur et sectionneur (DCB) innovateur. Ce DCB intègre la fonction de sectionneur au disjoncteur et élimine la nécessité d'utiliser deux sectionneurs autostables distincts; cela permet ainsi de diminuer l'empreinte du poste électrique de 50 pour cent. Les postes électriques seront également dotés de systèmes et d'équipement ouverts de commande et de protection conformes à la norme IEC 61850.

ABB est le chef de file mondial en matière d'approvisionnement clé en main de postes électriques isolés à l'air, isolés au gaz et hybrides à des niveaux de tension pouvant atteindre 1 100 kV. Ces postes électriques facilitent la transmission et la distribution efficaces et fiables d'électricité, en plus d'avoir un impact environnemental minime, et répondent aux besoins des services publics, de l'industrie et des clients commerciaux, de même qu'aux besoins de divers secteurs, notamment le secteur ferroviaire, le transport urbain et l'énergie renouvelable.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 150 000 personnes.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS