Baldor annonce un investissement de capitaux à son installation de Sainte-Claire, au Québec

2013-04-29 - Onze nouveaux emplois seront créés en vue du transfert de la production de poulies du Mexique vers Sainte-Claire, au Québec. L'investissement de Baldor aidera à renforcer l'économie de Sainte-Claire et des régions en périphérie.
Sainte-Claire, Québec –- Baldor, membre du Groupe ABB, est heureuse d'annoncer que Investissement Québec a convenu d’attribuer un appui financier visant le développement de son installation de Sainte-Claire pour accroître la capacité de production et moderniser ses équipements en prévision du transfert de production du Mexique vers le Québec.

L'équipe de direction de Sainte-Claire a démontré avec succès au siège social de Baldor, aux États-Unis, les avantages de transférer quatre types de produits de l'installation de Baldor au Mexique vers Sainte-Claire. « Nous apprécions la confiance qu'a placée Investissement Québec en Baldor », affirme Chris Poynter, vice-président de la division Composants pour automatisation et machineries chez ABB au Canada. « Nous sommes également fiers d'annoncer que ces investissements se traduiront par la création de nouveaux emplois qui permettront d’augmenter la production, et ainsi démontrer que nos installations de fabrication du Québec peuvent être tout aussi concurrentielles que d’autres », a-t-il ajouté.

« Cette aide financière nous permettra de mettre à niveau nos équipements de production, d'accéder à un marché en croissance, ainsi que de développer notre expertise et d'augmenter nos ventes », indique Pierre Boutin, directeur d'usine à l'installation de Sainte-Claire, dans la MRC de Bellechasse.

Le 3 avril 2013, Baldor a été reconnue pour sa contribution à l'économie régionale dans le cadre du 6e Gala des sociétés en Bourse 2013. Baldor a remporté le premier prix dans la catégorie « Investissement régional – Société publique hors région de Québec et de Chaudière-Appalaches ». L'événement annuel reconnaît et célèbre le rôle stratégique joué par les sièges sociaux en favorisant la vitalité économique, l'innovation et la créativité dans les régions entourant la Capitale-Nationale.

L'installation de Baldor de Sainte-Claire est en exploitation depuis près de 50 ans. Elle emploie environ 175 personnes, et se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de transmission de puissance mécanique de première qualité pour un large éventail d'applications industrielles. Baldor Electric s'est bâti une réputation pour son savoir-faire en élaboration de solutions sur mesure et pour le service personnalisé qu'elle offre à ses clients. En janvier 2011, Baldor a été acquise par ABB et est maintenant un fier membre du Groupe ABB.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leurs impacts environnementaux. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 145 000 personnes.

Au Canada, ABB (www.abb.ca) emploie quelque 3 000 personnes dans plus de 45 installations d'un océan à l'autre. Nous desservons principalement les clients des marchés des services publics, des mines et métaux, du pétrole, du gaz et des produits pétrochimiques, de l'aérospatiale, des sciences de la vie et des semiconducteurs. Notre siège social est situé à Saint-Laurent, au Québec.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
ABB Inc. (Canada)
Carolina Gallo
Directrice des communications
Saint-Laurent, Québec
Tél. : 514 687-4779
Sans-fil : 514 206-4852

Recherche



CONTACTEZ-NOUS