ABB obtient des commandes d’un montant total de 60 millions de dollars

2013-04-26 - Commandes de conception nouvelle pour installation d’équipements de traction et d’équipements embarqués ABB sur 76 trains
Zurich, Suisse, 25 avril 2013 – ABB, le groupe chef de file en technologie de l’énergie et de l’information, a reçu des commandes d’un valeur de plus de 60 millions de dollars du constructeur ferroviaire suisse Stadler Rail, pour la fourniture d’équipements de traction et d’équipements d’énergie embarqués. Ces commandes ont été passées au premier trimestre.

Ce nouveau marché fait suite aux commandes qui ont été passées par des opérateurs ferroviaires en vue de développer leurs parcs de trains Stadler en Allemagne (Hessische Landesbahn), en Hongrie (MAV et GYSEV), en Italie (Südtiroler Transportstrukturen), en Norvège (NSB), et en Suisse (Thurbo).

Les équipements sont destinés à être installés dans plus de 70 trains légers électriques, du type communément appelé “fast light innovative regional train” (FLIRT) et dans des automotrices du type Gelenktriebwagen (GTW), pour courant alternatif à 15 kilovolts (kVCA) et tension de caténaire de 25 kV CA, ainsi que dans six trains électriques FLIRT multi-systèmes pour services transfrontaliers.

“Ces commandes démontrent clairement la réussite et la compétitivité des trains Stadler associés aux systèmes de propulsion de haute performance d’ABB et reflètent une demande constante pour la remise en état et le développement des parcs de trains en Europe,” a déclaré Ulrich Spiesshofer, directeur de la division Discrete Automation and Motion d’ABB. “Ceci confirme notre position d’avant-garde en tant que partenaire fiable et à long terme et comme fournisseur de choix pour des solutions modernes et écoénergétiques en matière de traction.”

Ces commandes constituent le prolongement de la coopération commerciale entre ABB et Stadler Rail qui a débuté en 2002. Depuis lors, Stadler Rail a commandé à ABB des équipements de traction pour plus de 1 200 trains de types FLIRT et GTW.

La gamme de fournitures d’ABB comprend les convertisseurs de traction avec alimentations embarquées intégrées ainsi que les transformateurs de traction montés en toiture. L’équipement de traction ABB convertit l’énergie électrique des lignes aériennes d’alimentation aux niveaux de tension qu’exigent les moteurs des trains ainsi que les nombreux systèmes électriques auxiliaires, dont l’éclairage, le chauffage, la ventilation et les portes automatiques.

ABB possède une longue expérience dans la fourniture de technologies innovatrices et écoénergétiques au secteur ferroviaire, la fabrication et l’entretien de tous les composants et sous-systèmes employés dans les réseaux urbains, intervilles et à grande vitesse, tant en matière d’infrastructure ferroviaire que de matériel roulant. Avec un très grand nombre de systèmes installés de par le monde, ABB assure également le soutien en service pendant la durée de vie, dont l’entretien et les modernisations.


Recherche



CONTACTEZ-NOUS