Les étudiants de l’INSA Lyon « s’affrontent » lors du Challenge Innovation & Sport organisé en partenariat avec ABB

2017-10-19 - La moitié de la promotion 2019 de Génie Electrique (GE) de l’INSA Lyon, soit 60 étudiants de 4ème année, est réunie à Saint-Paul en Jarez ce jeudi 19 et ce vendredi 20 octobre, pour le Challenge Innovation & Sport. Deux jours de réflexion et d’activités sportives, élaborés avec le soutien de responsables des ressources humaines et d’ingénieurs ABB.
Au programme, un hackathon où les futurs ingénieurs en génie électrique, associés en équipes de 7 à 8, devront réfléchir au sujet proposé par ABB : « La digitalisation d’un système d’entrainement électrique. » Les travaux des étudiants seront présentés vendredi après-midi à un jury composé de responsables des ressources humaines et d’ingénieurs ABB, ainsi que de professeurs de l’INSA.

Les solutions imaginées par les étudiants pourront être reprises et appliquées par les équipes ABB dans le cadre de leurs activités. Le hackathon sera ponctué de challenges sportifs, auxquels des ingénieurs ABB prendront part : tir à l’arc, accobranche, trotinette tout terrain et course d’orientation. La seconde moitié de la promotion participera à un challenge similaire en mars 2018.

« Nous souhaitons contribuer à l’insertion de ces futurs jeunes diplômés à la vie active en les aidant à mûrir et mettre en œuvre leur projet professionnel. Ce Challenge Innovation & Sport s’inscrit pleinement dans cette démarche, en confrontant les étudiants à la construction d’un projet technique, en phase avec les attentes d’un leader de l’innovation en solutions électriques comme ABB. » explique Jacques Mulbert, Président d’ABB France et Benelux.

ABB parraine la promotion 2019 de Génie Electrique (GE) de l’INSA Lyon depuis le 14 septembre 2016. Des rencontres sont régulièrement organisées entre les étudiants et les ingénieurs d’ABB, à l’école ou sur les sites d’ABB en région lyonnaise : conférences, tables-rondes thématiques, cas pratiques mais aussi entretiens d’embauche blancs et conseil pour la création de CV. Autant d’actions qui marquent un partenariat fort et structuré entre ABB France et l’INSA de Lyon.

À propos d’ABB :
ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) est un leader des technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, au service de ses clients dans les utilités, l’industrie, le transport et les infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 125 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus d’une centaine de pays et emploie quelque 136 000 personnes. www.abb.fr

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Florence Guéniau
florence.gueniau@bm.com
+33 1 56 03 15 15

Recherche



CONTACTEZ-NOUS