Nouveau directeur du centre de recherche du groupe ABB à Baden-Dättwil

Baden, le 7 mars 2014 – Stefan Ramseier prendra la direction du centre de recherche du groupe ABB à Baden-Dättwil le 1er juin 2014. Il succédera à Willi Paul, qui a été nommé Technology Manager de la division Produits basse tension d’ABB.
Stefan Ramseier a étudié l’électrotechnique à l’EPFZ et est entré une première fois dans le centre de recherche du groupe ABB en 1986, où il a terminé sa thèse en 1991. En 1996, il est revenu chez ABB et a occupé, depuis, plusieurs postes de direction dans le domaine recherche et développement dans le centre de recherche du groupe, ainsi que dans les divisions Systèmes d’énergie et Automatisation industrielle et entraînements. Il est actuellement Head of Technology and Development pour le groupe de produits Power Control de l’unité d’affaires Power Conversion. Stefan Ramseier voit un grand potentiel dans sa fonction de directeur du centre de recherche du groupe ABB : « Je me réjouis du nouveau défi lié à cette fonction. Avec mon équipe internationale, nous pourrons apporter une contribution importante au développement du leadership d’ABB dans le secteur technologique. »

Le centre de recherche du groupe ABB à Baden-Dättwil est l’un des sept centres de recherche du groupe ABB répartis dans le monde entier. Celui-ci effectue des recherches sur l’électronique de puissance, qui permet, grâce à ses composants clé et à ses semi-conducteurs, d’améliorer l’efficacité énergétique dans l’industrie, la mobilité et la fourniture d’énergie.

Actuellement, quelque 220 collaborateurs/trices de 40 nationalités travaillent à Baden-Dättwil. Un nouveau laboratoire pour les semi-conducteurs de puissance est en cours de construction et sera inauguré durant l’été 2014.

ABB est le leader dans les technologies de l’énergie et de l’automatisation. Cette entreprise permet à ses clients dans l'industrie et la fourniture d’énergie d’améliorer leurs performances tout en réduisant l’impact sur l’environnement. Les entreprises du groupe ABB sont actives dans une centaine de pays et occupent quelque 150'000 personnes dans le monde entier, dont environ 7'000 en Suisse.

Stefan Ramseier

Recherche



CONTACTEZ-NOUS