Les technologies ABB contribuent à l’histoire des Alpes suisses

2016-06-02 - Alors que la Suisse inaugure officiellement le plus long tunnel ferroviaire, le Tunnel de base du Saint-Gothard qui mesure 57 km de long et traverse les Alpes, ABB a inauguré un pavillon spécial à Rynächt situé au portail nord du tunnel et qui vise à souligner les contributions d’ABB à ce qui est décrit comme le « projet du siècle ».

(de gauche à droite) Beat Kaiser, Consul général de Suisse, Daniel Simounet, vice-président du secteur du transport pour la région des Amériques et Derek Monk, vice-président et directeur général de l’unité Conversion d’énergie au Canada, donnent le coup d’envoi de l’ouverture du plus long tunnel ferroviaire au monde avec une création en chocolat signée Lindt le mercredi 1 juin 2016 à Montréal. ABB est le partenaire majoritaire du projet Gottardo 2016 alimentant en électricité l’infrastructure et le système de ventilation du tunnel. PHOTO La Presse Canadienne Images/ABB Inc.


Parmi les personnes présentes lors de la cérémonie d’inauguration se trouvait Peter Voser, président d’ABB et le directeur général Ulrich Spiesshofer.

Pour souligner l’ouverture du tunnel, les pavillons spéciaux d’ABB ont été établis à Rynächt et au portail sud du tunnel, à Pollegio, pour marquer les solutions fournies par ABB pour le tunnel. ABB a fourni les principaux éléments électriques pour l’alimentation en énergie complète de 50 Hz de l’infrastructure du tunnel, ainsi que les systèmes d’alimentation en énergie et les systèmes de contrôle pour le système de ventilation, qui, avec ses 15,6 MW, est le plus puissant dans le monde.

Les pavillons présentent également les contributions qu’ABB apporte à l’infrastructure ferroviaire en Suisse depuis plus d’un siècle, ainsi que la longue association de l’entreprise avec les chemins de fer fédéraux (CFF) suisses. L’entreprise suisse prédécesseur d’ABB, BBC, a réalisé l’électrification du premier tunnel ferroviaire du Saint-Gothard, terminé en 1882, ainsi que les tunnels Simplon et Lötschberg au début du 20e siècle.

Après l’inauguration des pavillons, la délégation d’ABB, qui était également composée de Bernhard Jucker, président d’ABB pour la région de l’Europe, et de Remo Lütolf, chef de la direction d’ABB Suisse, a participé à la cérémonie d’ouverture officielle du Tunnel de base du Saint-Gothard avec les chefs des pays voisins de la Suisse et les représentants du gouvernement suisse.

Les 4 et 5 juin, les pavillons ABB seront ouverts au grand public dans le cadre d’un programme spécial d’évènements pour célébrer l’ouverture du tunnel, qui est une artère importante dans le réseau de transport ferroviaire croissant de l’Europe.
Pour obtenir plus de renseignements sur les contributions d’ABB au Tunnel de base du Saint-Gothard, visitez notre microsite spécial Gottardo 2016.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS