ABB prépare l’e-mobilité de demain avec le lancement du premier chargeur haute puissance de 150-350 kW

2017-10-19 - En participant continuellement à déployer des infrastructures de charge pour véhicules électriques à travers le monde, le leader dans les technologies ABB a lancé son nouveau système de charge haute puissance Terra HP lors de l’EVS30 à Stuttgart.

Avec un total de 2 millions de véhicules électriques en circulation dans le monde en 2016*, Le besoin de stations de charge puissantes et écoénergétiques ne cesse de croître.

Lors du salon Electric Vehicle Symposium and Exhibition (EVS30) qui s’est tenu à Stuttgart du 9 au 11 octobre, ABB a exposé sa nouvelle solution de charge pour véhicules électriques, le Terra HP, le premier chargeur de 150-350 kW mis sur le marché.

Parfaitement adapté à une utilisation sur les aires d’autoroute et les stations-service, le courant à ultra haute tension du Terra HP est capable de charger des véhicules de 400 V et 800 V à pleine puissance.

L’armoire électrique de 375 A peut charger un véhicule équipé d’une batterie de 400 V à une puissance de 150 kW en continu. L’ajout de la technologie de répartition de puissance Dynamic DC permet à un système de charge de se dédoubler et peut ainsi charger deux véhicules électriques simultanément, avec une puissance de 350 kW et une intensité maximale de 500 A. Et ce tout en optimisant dynamiquement la connexion au réseau disponible et la fourniture de puissance aux deux véhicules.

S’exprimant sur ce lancement, Frank Mühlon, responsable de l’activité Recharge des véhicules électriques d’ABB dans le monde, a déclaré : « Nous nous engageons à favoriser l’expansion des systèmes de charge pour véhicules électriques à l'échelle mondiale pour contribuer à des environnements plus propres. La conception de solutions innovantes, éco énergétiques, évolutives et adaptées aux besoins du client est au cœur de la philosophie d’ABB.

Des armoires et des postes de charge supplémentaires peuvent être ajoutés après installation, offrant une solution rentable et évolutive avec des points de charge extensibles, évoluant avec le parc des véhicules électriques concerné.

Pour améliorer encore les performances, le Terra HP offre une disponibilité inégalée en raison de la redondance des modules de puissance de la communication et des câbles de charge refroidis individuellement. L’armoire de puissance est également extrêmement fiable et a fait ses preuves dans de nombreuses installations commerciales de bus électrique.

Pour les opérateurs de charge, le Terra HP intègre également les avantages des services connectés d’ABB Ability™, offrant une fonctionnalité accrue, dont la capacité de connecter facilement des chargeurs à des plateformes back office, des plateformes de paiement ou des systèmes de réseau intelligent. Plus important encore, les mises à jour logicielles via Internet, la réparation et le diagnostic à distance minimisent les temps d’immobilisation et réduisent les coûts d’exploitation.

Le Terra HP offre plusieurs autres avantages à ses utilisateurs, notamment un écran tactile intuitif et facile à utiliser et de multiples options de paiement.

ABB fournit des solutions de charge dans le cadre de sa politique de promotion de la mobilité durable depuis 2010 et a vendu plus de 6000 chargeurs rapides CC connectés au cloud à l’échelle mondiale pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires.

* Source : International Energy Agency’s Global EV Outlook

ABB (ABBN: SIX Swiss Exchange) est un leader des technologies pionnières en matière de produits d’électrification, de robotique, d’automatisation industrielle et de réseaux électriques, au service de ses clients dans les utilités, l’industrie, le transport et les infrastructures partout dans le monde. Riche d’un héritage de plus de 125 ans en matière d’innovations technologiques, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la numérisation industrielle et est au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. ABB est présent dans plus d’une centaine de pays et emploie quelque 136 000 personnes. www.abb.com

Pour en savoir plus, contactez :

Marie-Pierre Picard
Directrice de la communication 7 Boulevard d’Osny
95892, Cergy-Pontoise CEDEX, France
Phone: +33 (1) 34 40 23 09
E-Mail: marie-pierre.picard@fr.abb.com

Recherche



CONTACTEZ-NOUS