ABB propose de nouveaux membres pour son Conseil d’Administration

2018-01-11
Lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 29 mars prochain, tous les membres du Conseil d’Administration d’ABB se présenteront pour un nouveau mandat, à l’exception de Ying Yeh et Louis R. Hughes qui ont décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Après un processus de sélection rigoureux, le Conseil d’Administration a proposé Jennifer Xin-Zhe Li, ancienne CFO de Baidu et actuelle responsable de Baidu Capital, Geraldine Matchett, Global CFO de Royal DSM, et Gunnar Brock, ancien Président et CEO d’Atlas Copco Group, comme nouveaux membres du Conseil d'Administration. Les actionnaires se prononceront sur chaque candidat à l’élection lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

« Nous sommes ravis de proposer Jennifer, Geraldine et Gunnar comme nouveaux membres du Conseil d’Administration d’ABB, a déclaré Peter Voser, président du Conseil d’Administration d’ABB. Chacune de ces personnes remarquables apportera sa solide expérience et son jugement pertinent au sein de notre Conseil d’Administration. Parallèlement, j’aimerais remercier Ying Yeh et Lou Hughes pour leur exceptionnelle contribution à nos travaux passés. Lou a été président du comité Finance, Audit et Conformité et nous a offert de longues années de service, et nous l’en remercions sincèrement. »

Jennifer Xin-Zhe Li est passée responsable de Baidu Capital en 2017. Précédemment, elle a été CFO de Baidu, Inc. et a occupé plusieurs postes de direction au service Finance de General Motors. Elle est titulaire d'un MBA de l’Université de Colombie-Britannique.

Geraldine Matchett est Global CFO de Royal DSM depuis 2014. Elle occupait précédemment le poste de Global CFO chez SGS S.A. en Suisse. Elle est titulaire d'une maîtrise en développement durable de l’Université de Cambridge
.
Gunnar Brock a précédemment occupé le poste de président et CEO d’Atlas Copco Group, de président et CEO de Thule International, de président et CEO de Tetra Pak Group, et de président et CEO d’Alfa Laval Group. Il est actuellement président du Conseil d’Administration de Mölnlycke Health Care AB et Stena AB, et membre du Conseil d’Administration d’Investor AB, l’un des plus grands actionnaires d’ABB, et de Patricia AB, entre autres. Il est titulaire d'un MBA de l’École supérieure de commerce de Stockholm.

L’élection des membres proposés porterait à 11 le nombre de membres du Conseil d’Administration d’ABB, contre 10 aujourd'hui.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est un leader des technologies de pointe dans les domaines de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle, des réseaux électriques et des produits d’électrification, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation de l’industrie et conduit la transition énergétique et la quatrième révolution industrielle. En tant que sponsor titre de la Formule E, compétition de sport automobile internationale 100 % électrique de la FIA, ABB repousse les limites de l’e-mobilité afin de contribuer à la construction d’un avenir durable. ABB est présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 136 000 personnes. www.abb.fr


Pour en savoir plus, veuillez contacter :

E-mail : media.relations@ch.abb.com
Tél.: +41 43 317 711
E-mail : investor.relations@ch.abb.com
Tél.: +41 43 317 711

Recherche



CONTACTEZ-NOUS