Thomson Reuters place ABB dans le palmarès des 100 plus grands innovateurs internationaux

2013-10-09 - Hommage à l'engagement d'ABB à favoriser les innovations, la commercialisation et la protection de la propriété intellectuelle
Zurich, Suisse, 8 octobre 2013 – ABB, chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation, figure au palmarès des 100 plus grands innovateurs internationaux, selon Thomson Reuters.

Ce prix permet de rendre hommage aux entreprises du monde entier pour leur engagement remarquable envers l'innovation mondiale, la protection des idées et la commercialisation d'inventions.

« Ce prix constitue un appui très favorable aux efforts que nous déployons en vue de créer des solutions innovatrices pour l'automatisation, l'efficacité énergétique et le réseau électrique », a affirmé Ulrich Spiesshofer, chef de la direction d'ABB.

Au cours de l'année dernière, ABB a présenté plusieurs jalons en matière d'innovation, notamment un disjoncteur à basse tension combiné et un dispositif de gestion d'énergie, un nouveau dispositif de recharge rapide à courant continu destiné aux voitures électriques et une technologie de recharge flash très rapide pour les autobus électriques, ainsi que la création d'un disjoncteur hybride à courant continu à haute tension (CCHT).

Le prix Thomson Reuters est remis après qu'ABB ait été reconnue comme l'une des 50 entreprises déposant le plus de brevets en Europe par l'Office européen des brevets plus tôt cette année, et après avoir été reconnue par le MIT Technology Review comme l'un des plus grands innovateurs internationaux.

En 2012, ABB a investi plus de 1,2 milliard de dollars en recherche et développement. L'entreprise emploie quelque 8 000 technologues dans plus de 20 pays.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 145 000 personnes.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS