Notre client SALM a gagné le Prix "Productivitez !" grâce à nos robots

2014-03-17 - Un client de la division robotique d'ABB France, SALM, a reçu un prix dans la catégorie « Productivité » des mains de la ministre du Commerce extérieur, Madame Bricq, et de son partenaire Cinetic, grâce à l’automatisation de son outil de production par ABB France. Les Prix « Productivitez ! » récompensent et valorisent les entreprises françaises qui investissent dans l’avenir de l’industrie.
La Société Alsacienne de Meubles (SALM) a été sélectionnée parmi 54 autres entreprises, PME et ETI labellisées en 2013, par un jury composé de spécialistes de l’économie et de l’industrie, pour avoir fait preuve d’exemplarité. En effet, cette entreprise française, plus connue sous le nom de ses enseignes « Cuisine Schmidt » et « Cuisinella », a décidé dans les années 2000 de moderniser son outil de production en s’équipant d’une trentaine de robots ABB et d’une machine à découper au jet d’eau. Grâce à ses investissements, elle réussit à augmenter sa productivité de 30%. Aujourd’hui, un seul jour suffit pour produire ces cuisines intégrées, alors qu’auparavant cela nécessitait entre sept et huit jours ! En plus d’augmenter sa capacité de production et sa réactivité, l’automatisation de sa chaîne de production a permis d’améliorer les conditions de travail de ses opérateurs. Le cercle vertueux se poursuit avec le projet de créer une nouvelle usine et de recruter 200 personnes.

La cérémonie de remise des prix « Productivitez ! » s’est déroulée le 13 mars, à la Fédération Française du Bâtiment à Paris, en présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, André Marcon, et de la ministre du Commerce extérieur, Madame Bricq.





Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS