ABB soutient la Chine dans sa transition vers une "nouvelle norme" énergétique

2016-11-03 - Zurich, Suisse, Pékin,
Le chef de la direction d'ABB, Ulrich Spiesshofer, et le président de la division Réseaux électriques, Claudio Facchin, prononceront un discours lors du Salon du monde de l'énergie 2016 d'ABB qui aura lieu à Pékin afin d'exprimer la position unique d'ABB à titre de partenaire de choix pour des réseaux plus forts, plus intelligents et plus verts en Chine, ainsi que pour une numérisation grandissante dans tous les secteurs de l'industrie de l'énergie. ABB, qui travaille depuis longtemps en Chine et la considère comme son deuxième foyer, appuie le développement d'une infrastructure électrique de calibre mondial en Chine, ainsi que la transition du pays vers une « nouvelle norme ».

« ABB occupe une position unique pour aider la Chine à atteindre les objectifs de son 13e plan quinquennal, soit de bâtir un système électrique propre, à faible émission de carbone, sécuritaire, efficace et moderne, dans le cadre de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle à l'échelle planétaire », a expliqué M. Spiesshofer. « Nous avons un long parcours empreint de réussites en Chine, laquelle constitue l'un de nos principaux marchés. De plus, nous avons d'importantes unités centrales de fabrication, de recherche et développement et d'ingénierie en Chine, et nous lui restons dévoués en continuant à la soutenir à titre de partenaire de choix pour bâtir un réseau plus fort, plus intelligent et plus vert. »

ABB compte plus de 100 ans d'expérience en Chine, guidée par son approche « en Chine, pour la Chine et le monde ». Ceci comprend une forte présence locale de plus de 18 000 employés, ainsi que de nombreux partenariats commerciaux réussis avec des entreprises chinoises. ABB possède un héritage avant-gardiste en matière d'innovation et de technologie en Chine, et a joué un rôle important dans certains des projets nationaux les plus importants touchant l'infrastructure et l'approvisionnement en énergie. Ceux-ci comprennent le Barrage des Trois-Gorges, le lien de transmission Xiangjiaba-Shanghai, ainsi que de nombreux sites pour les Olympiques et l'APEC à Pékin, ainsi que le sommet du G20 à Hangzhou.

La progression de la Chine vers sa nouvelle forme offre une occasion importante de générer de la valeur pour les clients et les actionnaires d'ABB. La division Réseaux électriques de l'entreprise se trouve dans une position idéale pour soutenir le développement en cours de l'infrastructure énergétique en Chine par l'intégration des énergies renouvelables, la numérisation de postes électriques, ainsi que la transmission et la distribution fiables et efficaces de l'électricité. ABB a apporté une contribution déterminante au développement de la Chine grâce à la recherche et au développement faits en Chine. Sa chaîne de valeur en Chine couvre la recherche et le développement, la fabrication, la vente et les services.

Le leadership d'ABB en matière de technologie, renforcé par son offre numérique par l'entremise d'ABB AbilityMC, peut soutenir la Chine dans son besoin de productivité industrielle ainsi que son infrastructure et sa demande grandissante en électricité en raison de son urbanisation rapide. Ces efforts soutiennent aussi les initiatives « Belt and Road » du pays et encouragent les énergies renouvelables, comme l'énergie solaire.

Certains jalons d'ABB, ainsi que ses récentes réussites en Chine, comprennent un partenariat avec les services publics de premier plan du pays pour des projets d'envergure mondiale :

• ABB a mis en service le projet Xiangjiaba-Shanghai

• Son disjoncteur de mise hors circuit (DCB) avec détecteur de courant à fibre optique (FOCS) est un développement important pour les postes électriques numériques intégrant des dispositifs de coupure, de déconnexion et de mesure de courant en une seule composante, et réduisant jusqu'à 70 % l'espace nécessaire pour un poste électrique. Cet appareillage d'intégration au réseau intelligent fait partie de la nouvelle génération de postes électriques intelligents de la SGCC permettant la commande, la protection, l'automatisation, la surveillance et le diagnostic à distance.

• ABB a obtenu des commandes de plus de 300 millions de dollars pour le premier lien électrique CCUHT de 1 100 kV au monde en Chine - le lien Changji-Guquan - pour le transport de 12 000 mW d'électricité sur plus de 3 000 km.

• ABB a aussi conclu des commandes de transformateurs convertisseurs avancés pour les liens de transmission Ximeng-Taizhou et Shanghaimiao-Shandong, lesquels sont capables de transporter jusqu'à 10 000 mW d'électricité, ce qui établit un nouveau record du monde en termes de capacité à une tension de 800 kV.

• La State Grid of China investit dans la solution d'alimentation électrique des bateaux à quai d'ABB pour améliorer la fiabilité de l'approvisionnement en énergie et réduire l'impact environnemental au terminal de conteneurs dans le port de Dalian, dans la province de Liaoning, située dans le nord-est de la Chine.

• ABB fournira de l'équipement électrique avancé au lien de transmission CCUHT Dianxibei-Guangdong de 800 kV exploité par China Southern Power Grid Company Limited, un des deux exploitants du réseau les plus importants en Chine. Le lien devrait transmettre 5 000 mW d'énergie sur plus de 1 950 km.

« Les progrès d'ABB concernant la technologie à ultra-haute tension ainsi que ses solutions numériques permettent d'intégrer plus d'énergie renouvelable et de transmettre des quantités croissantes d'énergie sur des distances de plus en plus élevées avec des pertes minimales et une fiabilité sans compromis », a indiqué M. Facchin.

Dans le cadre de son Salon du monde de l'énergie, ABB présentera environ 100 solutions et produits d'énergie intelligents, efficaces, sécuritaires et verts. Quelques-unes des applications et technologies concernées comprennent : l'automatisation des centrales électriques, les postes électriques numériques, la transmission CCHT, l'intégration de l'énergie renouvelable, la gestion de l'énergie, le service par nuage, l'alimentation électrique des bateaux à quai et les maisons intelligentes. Il s'agit de solutions qui ont été conçues pour aider les clients à répondre aux demandes changeantes dans un monde dynamique et numérique, tout en réduisant les coûts, les risques et l'impact environnemental.

ABB (ABBN: SIX Swiss Ex) est chef de file en matière de technologies innovantes dans le domaine des produits d'électrification, de la robotique, entraînements et moteurs, de l'automatisation industrielle et des réseaux électriques, qui dessert des clients dans les domaines des services publics, de l'industrie, des transports, et de l'infrastructure à l'échelle mondiale. ABB, qui innove depuis plus de 125 ans, écrit le futur de la numérisation industrielle et mène la révolution énergétique et la quatrième révolution industrielle. ABB possède des exploitations dans plus de cent pays et emploie environ 135 000 personnes. ABB possède une gamme complète d'activités d'affaires en Chine, y compris la recherche et le développement, la fabrication, la vente et les services, appuyée par 18 000 employés, 40 entreprises locales, ainsi qu'un réseau complet de ventes et service dans 147 villes.

Renseignements supplémentaires

Pour de plus amples renseignements sur ABB, veuillez visiter : http://new.abb.com/cn

Sina Weibo : @ABB China

Compte WeChat officiel : abb_in_china

Code QR WeChat officiel : OBJ7

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias
Tél. : +41 43 317 65 68
media.relations@ch.abb.com
ABB ltée
Affolternstrasse 44
8050 Zurich
Suisse

Recherche



CONTACTEZ-NOUS