Séminaire sur les dernières technologies dédiées aux parcs éoliens

ABB au Maroc a organisé un séminaire sur les dernières technologies dédiées aux parcs éoliens, en invitant les acteurs majeurs de l’énergie dans le marché marocain tel que (MASEN, ONEE, NAREVA…).
Le séminaire intitulé « Wind Farms technologies » avait pour objectif de présenter les dernières solutions et technologies ABB destinées aux parcs éoliens qui permettront au Maroc à doper son approvisionnement en énergies renouvelables afin de répondre au plan du gouvernement visant à augmenter la capacité de production en énergie à l’horizon 2020 d’une capacité de 2000 mégawatts.

Le séminaire a été officiellement ouvert par Khaled Torbey : Directeur Général d’ABB au Maroc et Tunisie avec un discours de bienvenue, et avec une présentation du groupe ABB.



Ensuite les experts ABB ont enchaîné avec des présentations des dernières technologies ABB, parmi les solutions présentées :

    - L'appareillage hybride du système Plug and Switch System (PASS) compact : Une solution forte qui donne une réponse rapide et dynamique aux fréquentes variations de la production d’énergie en présentant entre autres le module M0 H solution spéciale qui se concentre dans une seule unité transportable en appareillage HT compact avec une configuration H.
    - Les systèmes de transport en courant alternatif FACTS (Flexible Alternating Current Transmission Systems …) en dévoilant notamment les compensateurs statiques de puissance réactive, plus connue sous l’abréviation anglo-saxonne SVC (Static Var Compensator), etc.
    - Symphony plus for Wind une solution configurée pour assurer les fonctions de contrôle commande nécessaires à la les fonctions de contrôle commande nécessaires à la conformité au code réseau, à l’aide de bibliothèques dédiées, hébergées par un puissant automate.





L’audience active a rendu le séminaire très interactif en posant plusieurs questions lors de la présentation.



Ce séminaire était l'occasion pour les experts ABB de présenter les innovations du groupe couvrant à la fois l’ensemble de la chaîne de valeur de l’éolien, depuis les composants des éoliens jusqu’au raccordement au réseau à distance, et tout le cycle de vie du parc éolien, depuis les systèmes de commande et de surveillance jusqu’au service de maintenance et de modernisation des éoliens.
Des technologies à la fois innovantes et en même temps vise à réduire le coût unitaire moyen de l’énergie.
Ces innovations, entre autres, témoignent de l'engagement d'ABB dans les domaines de la recherche et du développement en faveur de technologies contribuant à améliorer la compétitivité de l'énergie éolienne. C'est l'une des raisons pour lesquelles - fort de plus d'un siècle d'expérience dans la génération de puissance et de 30 ans de présence dans le secteur de l'éolien - ABB est aujourd'hui considéré comme un partenaire de choix par nombre de sociétés évoluant dans ce secteur en quête de technologies électriques et d'automation.


Le séminaire a permis à ABB outre le réseautage, de partager ses meilleurs pratiques et expériences et de renforcer la relation avec les acteurs de l’énergie au Maroc.

Après un mois, cette rencontre a commencé à apporter ces résultats et l’équipe commerciale est très optimiste et est sûre que cet événement portera ses fruits dans un futur très proche et que le retour sur investissement sera très positif.




Recherche



CONTACTEZ-NOUS