ABB fait partie des sociétés les plus éthiques au monde selon l'institut Ethisphere

2014-03-20 - La société ABB reconnue pour sa suprématie en matière de comportement et de gouvernance éthiques
ABB, leader des technologies d’énergie et d’automation, fait partie des sociétés les plus éthiques au monde selon le palmarès 2014 établi par l'institut Ethisphere, un centre de recherche indépendant soutenant les meilleures pratiques en matière de gouvernance et d'éthique d'entreprise.

C'est la deuxième année consécutive qu'ABB figure sur la liste de l'institut, qui met à l'honneur des organisations continuant de déployer des efforts afin d'adopter un comportement et un mode de direction toujours plus éthiques. Selon Ethisphere, les entreprises distinguées saisissent parfaitement la relation entre éthique, renommée et interactions quotidiennes avec leur marque.

« Une fois encore, nous sommes ravis des progrès que nous avons accomplis en matière de mode de direction éthique au travers de nos processus commerciaux et de notre organisation, déclare Ulrich Spiesshofer, CEO d'ABB. La direction éthique joue un rôle clé dans la réussite à long terme d'ABB et nous sommes donc très fiers qu'Ethisphere reconnaisse notre action. »

« Nous souhaitons ancrer le mode de direction éthique dans notre organisation. Notre programme d'intégrité repose sur une direction à l'échelle locale fondée sur le principe de l'exemple, ajoute Diane de Saint Victor, conseillère juridique d'ABB et membre du comité exécutif. Tous les directeurs locaux doivent s'engager à mettre en place un mode de direction et de gestion d'entreprise éthique afin que le message ainsi transmis provienne de la même personne qui fixe les objectifs commerciaux. »

L'identification des entreprises les plus éthiques au monde repose sur le Quotient éthique de l'institut Ethisphere, qui a été développé au fil des années afin de fournir un moyen d'évaluer les performances des sociétés de manière objective, cohérente et normalisée. Les informations collectées offrent un aperçu exhaustif de certaines compétences clés, plutôt qu'une analyse de tous les aspects de la gouvernance d'entreprise, de la gestion des risques, du développement durable, de la conformité et de l'éthique. Le cadre et la méthodologie du Quotient éthique ont été définis, vérifiés et affinés sur la base des conseils et points de vue d'experts obtenus auprès du réseau de leaders d'opinion d'Ethisphere et du Panel consultatif de méthodologie du palmarès des entreprises les plus éthiques au monde.

« Tous les membres constituant la communauté des entreprises les plus éthiques au monde sont convaincus que les clients, les employés, les investisseurs et les législateurs accordent une importance majeure à la confiance et que l'éthique et l'efficacité de la gouvernance jouent un rôle prépondérant à cet égard, affirme Timothy Erblich, CEO d'Ethisphere. ABB rejoint une communauté exclusive de sociétés qui s'engagent à rehausser leurs performances par le biais de pratiques commerciales de premier plan. Nous félicitons tous les collaborateurs d'ABB pour cette formidable réussite. »

Des notes sont attribuées aux entreprises dans cinq catégories clés que sont le programme d'éthique et de conformité (25 %), la renommée, le mode de direction et l'innovation (20 %), la gouvernance (10 %), la citoyenneté et la responsabilité sociale (25 %) et la culture de l'éthique (20 %).

La liste 2014 complète des entreprises les plus éthiques au monde est disponible sur http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

ABB (www.abb.com) est un leader mondial dans les technologies d’énergie et d’automation qui permet à ses clients industriels et aux utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 150 000 personnes.

L’institut Ethisphere est un groupe de réflexion international de premier plan, dédié à la création, à la promotion et à la mise en commun des meilleures pratiques en matière d’éthique des affaires, de responsabilité sociétale des entreprises, de lutte contre la corruption et de développement durable. L'Ethisphere Magazine, qui publie le palmarès internationalement reconnu des entreprises les plus éthiques au monde, est le journal trimestriel de l'institut. Ethisphere assure les seules vérifications indépendantes de programmes de conformité et de culture éthique des entreprises avec notamment la certification Ethics Inside®, la Compliance Leader Verification™ et la vérification de programme anticorruption. Pour de plus amples informations sur l'institut Ethisphere, ses projets de classement et ses membres, rendez-vous sur http://www.ethisphere.com.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS