ABB remporte une commande de 70 millions $ pour moderniser les locomotives de Swiss Railways SBB

2014-09-24 - La nouvelle génération de convertisseurs de traction améliorera l'efficacité énergétique du parc de locomotives modernisé et suit des commandes importantes de modernisation de parcs de locomotives en Allemagne et en Suède
Zurich, Suisse, 23 septembre 2014 – ABB, chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation, a remporté une commande et des options de commande d'une valeur d'environ 70 millions $ pour fournir à SBB la plus récente génération de convertisseurs de traction.

« C'est une très bonne nouvelle pour ABB et pour nos activités en Suisse. Cette commande prend appui sur notre longue et excellente relation avec SBB et sur notre expertise à titre de fournisseur de choix pour moderniser les parcs de locomotives. Notre secteur ferroviaire a connu une très bonne année jusqu'ici », affirme Ulrich Spiesshofer, chef de la direction d'ABB.

Locomotive Re460 _ Fournie par SBB
SBB will invest a total of around CHF230 million in a comprehensive modernization program to make its locomotive fleet of the type RE 460 more energy efficient, reliable and to extend the life span of the fleet by another 20 years. The trains were built in the early 90’s.The energy savings of the modernized fleet is expected to amount to yearly 27 gigawatt-hours. This corresponds to the electricity consumption of 6’750 Swiss households.

SBB investira un total d'environ 230 millions FS dans un programme de modernisation complet pour rendre son parc de locomotives de type RE 460 plus éconergétique et plus fiable, et pour prolonger la durée de vie du parc d'un autre 20 ans. Les locomotives ont été construites au début des années quatre-ving-dix. On prévoit que les économies d'énergie du parc modernisé s'élèveront à 27 gigawatts-heure par année. Cela correspond à la consommation d'électricité de 6 750 foyers suisses.

ABB sera responsable de l'ingénierie et de l'approvisionnement de 202 transistors bipolaires à porte isolée (IGBT) refroidis à l'eau et de convertisseurs de traction de la plus récente génération, développés et produits par ABB à Turgi, en Suisse. La commande comprend l'option de fournir 38 convertisseurs de traction supplémentaires.

Convertisseur compact BORDLINEMD CC 1500

La première locomotive modernisée sera livrée à la fin de 2015. Après un essai et une évaluation réussis, le reste des locomotives sera construit progressivement jusqu'à la fin de 2021.

ABB offre depuis longtemps des technologies innovatrices et éconergétiques au secteur ferroviaire, fabriquant et entretenant l'ensemble des composantes et des sous-systèmes utilisés dans les réseaux urbains, interurbains et à grande vitesse, tant pour l'infrastructure ferroviaire que pour le matériel roulant. Avec une vaste base installée mondiale, ABB fournit également un service de soutien à vie, y compris l'entretien et la modernisation.

ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automatisation permettant à ses clients des services publics, de l'industrie, du transport et de l'infrastructure d'améliorer leur rendement tout en réduisant leur impact environnemental. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 145 000 personnes.



Stay in the loop:

Follow us on TwitterGet LinkedInConnect on FacebookSubscribe on YouTube

Recherche



CONTACTEZ-NOUS