ABB cède l’activité HVAC de Thomas & Betts à Nortek pour un montant de 260 millions de dollars

2014-03-25 - Cette cession est en ligne avec la stratégie d'ABB qui vise à poursuivre l’optimisation de son portefeuille produits.
ABB, leader des technologies de l'énergie et de l'automatisation, a annoncé la signature d’un accord sur la vente de l’activité Chauffage, ventilation et climatisation (HVAC - Heating, Ventilation and Air Conditioning) de Thomas & Betts à Nortek inc. (Nasdaq : NTK), dont le siège social se situe à Providence, au Rhode Island, lors d'une transaction en espèces de 260 millions de dollars. La vente devrait se conclure au deuxième trimestre 2014, sous réserve de l’accord des autorités réglementaires.

ABB cède cette activité en raison des faibles synergies avec sa gamme de produits principaux du Groupe. ABB continuera de fournir à l'industrie HVAC ses moteurs électriques à haute efficacité, ses entraînements les plus courus de l'industrie ainsi que ses divers produits basse tension.

L'acquisition de Thomas & Betts en 2012 a servi la stratégie d'ABB qui visait à étendre l’accès de sa division Produits à basse tension à des zones géographiques, des secteurs et des produits clés. En combinant les produits basse tension de protection, de commande et de mesure d'ABB aux composantes électriques de Thomas & Betts, ABB a enrichi son offre en produits basse tension, améliorant ainsi de manière significative son accès au marché.

« Cette cession est en ligne avec notre stratégie, qui consiste à toujours optimiser nos produits et à concentrer nos efforts pour favoriser une croissance profitable dans nos principales activités d'automatisation et d'énergie », a affirmé Ulrich Spiesshofer, CEO d'ABB. « De manière générale, Thomas & Betts continue de créer des synergies efficaces avec des opportunités de croissance importantes, et notre processus d'intégration est en bonne voie. »

« Cette vente nous permet de mettre en avant notre activité électrique et sur les retombées positives des synergies avec ABB en Amérique du Nord et le reste du monde », a ajouté Chuck Treadway, CEO de Thomas & Betts. « Le secteur HVAC a réalisé de très bonnes performances; ses employés et clients profiteront de l'orientation et de l'investissement de Nortek, qui est un expert dans ce domaine. L'acquisition de cette activité permettra à Nortek d’étendre son activité de chauffage et de climatisation résidentiels aux segments « voisins » du marché commercial HVAC.

En Amérique du Nord, l'acquisition de Thomas & Betts a doublé le marché potentiel d'ABB pour atteindre environ 24 milliards de dollars, grâce au réseau de Thomas & Betts en Amérique du Nord, qui compte plus de 6 000 distributeurs et grossistes. En Europe et en Asie, les réseaux de distribution bien établis et la couverture des services d'ABB offrent un accès beaucoup plus grand au marché à la gamme de produits de Thomas & Betts.

À propos de Nortek :

Nortek est une entreprise aux activités diversifiées et d'envergure mondiale, dont les principales marques offrent un large éventail de produits et de solutions technologiques innovants visant à améliorer le confort de vie au domicile et au bureau. Le vaste éventail de produits et services de l'entreprise comprend des solutions audio/vidéo et de sécurité, des solutions d’affichage numérique, des produits de ventilation comme des hottes de cuisine et des ventilateurs pour salles de bain, des produits de chauffage et de climatisation ainsi que des systèmes de gestion de l'aération.

ABB (www.abb.com) est un leader mondial dans les technologies d’énergie et d’automation qui permet à ses clients industriels et aux utilités d’améliorer leurs performances tout en diminuant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 150 000 personnes.

Recherche



CONTACTEZ-NOUS