Un nouveau système de contrôle distribué fait toute la différence

2013-10-08 - 7 octobre 2013 - L'entreprise Rand-Whitney Containerboard, située aux États-Unis, avait deux objectifs lorsqu'elle a décidé de remplacer le système de contrôle distribué à son usine du Connecticut - la fiabilité du système et une bonne relation avec le nouveau fournisseur. Mais ABB et son système 800xA lui ont donné encore plus.
Rand-Whitney Containerboard produit 250 000 tonnes de papier pour carton ondulé par année à son usine de Montville, au Connecticut (États-Unis).

Lorsque le système de contrôle distribué (DCS) de son usine est devenu désuet et qu'il est devenu de plus en plus difficile d'obtenir un service de soutien pour le système, Rand-Whitney a su qu'elle devrait remplacer son système obsolète. L'entreprise a formé une équipe pour comparer les systèmes de contrôle de différents fournisseurs et évaluer la compatibilité de ces systèmes dans l'environnement de l'usine. L'équipe cherchait une solution d'automatisation qui aurait la capacité nécessaire pour fournir un rendement fiable, jour après jour. De plus, elle cherchait un fournisseur digne de confiance avec lequel elle pourrait bâtir une bonne relation - un fournisseur qui serait en mesure de fournir un service exceptionnel. Après avoir évalué les divers systèmes et fournisseurs, l'équipe a décidé de commander une solution de système 800xA d'ABB avec un dispositif de contrôle de la qualité et des commandes d'optimisation de la machine à papier. L'équipe a été impressionnée par l'approche intégrée du système 800xA, qui fonctionnerait bien avec le travail complexe et le cheminement des communications de l'usine. Mais la décision revenait finalement à déterminer avec lequel des fournisseurs l'entreprise aurait une meilleure collaboration. Rand-Whitney a choisi ABB parce qu'elle offrait le meilleur ensemble de personnel, d'équipement et de logiciels, ainsi que le meilleur partenariat. Avantage concurrentiel
Rand-Whitney vend ses produits dans un marché très concurrentiel. En produisant des feuilles présentant toujours la même qualité élevée et en réduisant les coûts, Rand-Whitney a trouvé une formule gagnante pour rester concurrentielle.

L'usine produit deux catégories de carton et fonctionne selon un calendrier très serré et précis. Toute interruption de la chaîne d'approvisionnement peut rapidement se multiplier en problèmes qui touchent les clients et l'usine. Cela rend la fiabilité de l'équipement extrêmement importante.

Mike Quattromani, chef des finances de Kraft Group, à qui appartient Rand-Whitney, s'est beaucoup impliqué dans le processus d'achat du DCS. Il a mis au défi l'équipe de Rand-Whitney d'essayer tout ce qu'ABB a affirmé que le DCS pouvait faire. L'équipe a plus que répondu à sa demande.

Elle a utilisé les fonctions du système de façon efficace afin de réaliser d'importants gains de production. Rand-Whitney peut maintenant classer et changer de type de produit 35 % plus rapidement et profiter d'un taux de récupération 35 % plus rapide à la suite des déchirures du papier. Cela a contribué à une augmentation moyenne de la production de 31 tonnes à l'heure il y a quelques années à 36 tonnes à l'heure maintenant.

Le nouveau système a déjà surpassé les attentes de l'équipe de planification de l'usine. Rand-Whitney a réalisé une amélioration de 20 % de son profil de poids, une amélioration de 22 % de son profil d'humidité en utilisant 39 % moins d'eau grâce à un mécanisme de commande de réhydratation et une réduction de 18 % des pertes de qualité. Elle profite également d'une amélioration de 3 % de l'efficacité globale de la machine ainsi que d'un rendement du capital investi en 1,2 an.

Même les clients ont remarqué la différence. Rand-Whitney découvre qu'ils préfèrent son carton à celui des autres, atteignant ainsi l'un de ses objectifs les plus importants.


Recherche



CONTACTEZ-NOUS