ABB fait l'acquisition de Los Gatos Research, ajoutant ainsi des solutions novatrices de mesure analytique de gaz

2013-05-07 - Les capacités améliorées du laser permettent de développer les produits et les services de mesure dans le secteur du pétrole et du gaz naturel, de l'énergie électrique et d'autres secteurs industriels.
Cary, Caroline du Nord, États-Unis – 2 mai 2013 – ABB, chef de file mondial en technologies de l'énergie électrique et de l'automation, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait accepté d'acquérir Los Gatos Research (LGR) située à Mountain View, en Californie, en vue d'ajouter une nouvelle gamme d'analyseurs de gaz à haut rendement à son principal secteur des produits d'analyse.

Fondée il y a 19 ans, l'entreprise qui compte près de 40 employés fournit des analyseurs et des services à des clients très divers ayant besoin de mesure de gaz et d'isotopes en temps réel à des fins de recherche et de surveillance de l'environnement. Les stratégies originales et novatrices de mesure au laser de LGR permettent d'effectuer des analyses non destructives de gaz et de liquides. La technologie de l'analyseur de l'entreprise repose sur une spectroscopie intégrée avec sortie de cavité hors-axe (OA-ICOS) dont la sensibilité, la précision et l'exactitude sont considérablement plus élevées que les échantillons habituels et les technologies reposant sur un laser. Les employés de LGR se joindront à l'unité d'affaires des Produits de mesure dans la division Automation des procédés d'ABB. Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées, mais cette dernière devrait être conclue au troisième trimestre de 2013 et soumise aux approbations des autorités de réglementation usuelles. Les revenus de LGR en 2013 devraient s'élever à près de 14 millions de dollars.

« LGR permet de combler une lacune dans notre gamme de technologies et apporte un grand nombre de nouvelles solutions qui sont essentielles aux clients industriels, notamment le secteur de la production et du transport du pétrole et du gaz, de la combustion, des émissions, de la production d'énergie et de la surveillance de l'environnement », a affirmé Kishore Sundararajan, directeur de l'unité d'affaires mondiale pour les Produits de mesure. « Cette technologie est promise à un bel avenir, et nous nous réjouissons à l'idée de la combiner à notre développement de produits et à nos réseaux de distribution. »

L'unité d'affaires des Produits de mesure d'ABB (www.abb.com/measurement) se classe parmi les plus grands fabricants et fournisseurs d'instrumentation et d'analyseurs du monde. Composée de milliers d'experts aux quatre coins du monde et dotée d'une technologie à haut rendement, l'équipe d'ABB est engagée à faciliter les activités de mesure pour ses clients. « ABB offre une occasion en or pour la technologie d'absorption au laser améliorée de cavité de LGR d'être utilisée pour une vaste gamme d'applications sur la marché mondial », a affirmé Doug Baer, président de Los Gatos Research. « En plus d'aider LGR à diversifer sa gamme de produits afin de saisir de nouvelles occasions, cette acquisition offrira également une excellente occasion pour nos employés de s'épanouir dans une organisation internationale de grande envergure. »

À propos d'ABB
ABB (www.abb.com) est un chef de file en technologies de l'énergie et de l'automation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur rendement tout en réduisant leurs impacts environnementaux. Le Groupe de sociétés ABB possède des exploitations dans quelque cent pays et emploie environ 147 000 personnes. Les exploitations de l'entreprise en Amérique du Nord, qui a son siège à Cary, en Caroline du Nord, comptent plus de 27 000 employés.

À propos de Los Gatos Research (LGR)
LGR (www.lgrinc.com) est un producteur de premier plan d'instruments de mesure précis, robustes et fiables de gaz et d'isotopes. Les instruments de LGR sont utilisés par des scientifiques afin d'obtenir les mesures les plus précises possible sur les sept continents, dans des véhicules aériens sans pilote, des laboratoires mobiles, des aéronefs expérimentaux et commerciaux et des véhicules sous-marins.


Recherche



CONTACTEZ-NOUS