ABB signe un partenariat avec Salesforce.com

2014-09-04 - ABB s'associe avec Salesforce pour favoriser une collaboration commerciale en temps réel
ABB, leader des technologies de l’énergie et de l’automation, a signé un contrat d'envergure internationale avec Salesforce.com portant sur des services commerciaux et dans le « cloud » ; ces derniers offriront à l'entreprise davantage de flexibilité et permettront un échange d'informations en temps réel afin de favoriser ses performances commerciales.

Ce contrat garantira un niveau de collaboration inégalé entre les équipes internationales de vente et de service d'ABB, ainsi qu'une interaction optimisée entre ABB et ses clients et partenaires, par le biais d'une plate-forme ouverte et partagée. Les deux sociétés travailleront de concert pour améliorer et optimiser la plate-forme, et adapter les solutions de Salesforce aux exigences des industries de l'énergie et de l'automation.

En s'associant à Salesforce, ABB améliorera encore sa proximité avec ses marchés et ses clients, accélérera sa croissance rentable et optimisera ses délais d'intervention et de réaction.

« Avec ce partenariat mondial, ABB bénéficiera d'une position idéale pour favoriser une croissance organique rentable et améliorer la productivité de ses « cols blancs » par le biais d'une nouvelle plate-forme de collaboration flexible axée sur l'expérience client et l'amélioration de l'efficacité de la force de vente », a déclaré Ulrich Spiesshofer, CEO d'ABB. « Salesforce nous offre la meilleure plate-forme qui soit pour améliorer la réactivité et l'efficacité au sein de notre organisation commerciale et d'ABB dans son ensemble, grâce à une expertise accrue en ce domaine. Nous étions faits pour nous associer car nos forces sont complémentaires. »

Toutes les données des systèmes de gestion des relations clients (CRM) existants de l'ensemble de nos unités d'affaires et pays d'implantation seront intégrées dans une nouvelle plate-forme globale pilotée par Salesforce. Une fois téléchargées, les informations seront à la disposition immédiate de l'ensemble de l'organisation commerciale d'ABB.

« Il existe une synergie naturelle entre nos deux entreprises, notamment en matière d'innovation dans les domaines de la vente et du service, et nous sommes ravis de constituer l'une des pierres angulaires de la transformation d'ABB », a déclaré Marc Benioff, président et CEO de salesforce.com.

ABB (www.abb.com), leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, permet à ses clients industriels et aux utilités d'améliorer leur performance tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Relations média du groupe ABB :
Thomas Schmidt ; Antonio Ligi
Suisse : Tél. +41 43 317 7111
http://twitter.com/ABBcomms
media.relations@ch.abb.com

Recherche



CONTACTEZ-NOUS